Les médiations

Trouver une médiation

240 Médiations
Vignette de la médiation Portraits animés

Portraits animés

Cité des sciences et de l'industrie

Année de lancement : 2020

Où la Cité des Sciences et de l'Industrie propose à des enfants de voir leurs dessins devenir vivants sous leurs yeux !

Vignette de la médiation INSURRECTION 1944

INSURRECTION 1944

Musée de la Libération

Année de lancement : 2019

De la réalité mixte au Musée, une première en France !

Vignette de la médiation Josie la vache

Josie la vache

Moulin-Musée Wintenberger

Année de lancement : 2000

Apprendre aux enfant à traire une vache avec l'animation du Moulin-Musée Wintenberger !

Vignette de la médiation Oeuvres à toucher

Oeuvres à toucher

Musée de Flandre - Cassel

Année de lancement : 2010

Au musée de Flandre, plusieurs maquettes tactiles des oeuvres ont été réalisées pour permettre au public malvoyant de mieux se les approprier.

Vignette de la médiation Secrets d’atelier : objectif Doisneau

Secrets d’atelier : objectif Doisneau

Musée des beaux-arts de Quimper

Année de lancement : 2018

« Secrets d’atelier » : un module d’exposition en
accès libre pour les enfants.

Vignette de la médiation Récepteur du touché

Récepteur du touché

Musée de l'Homme

Année de lancement : 2019

Un dispositif interactif tangible sur les stimulations sensorielles de la peau.

Vignette de la médiation Le Mécano de la Régionale

Le Mécano de la Régionale

Frac Nouvelle-Aquitaine Meca

Année de lancement : 2019

Dans un esprit d'ouverture et collaboratif, le Frac Méca a développé un kit muséographique en itinérance.

Vignette de la médiation Projet Hors-les-murs

Projet Hors-les-murs

Musée de Grenoble

Depuis 2003, le service des publics du musée de Grenoble mène des expositions dans la ville pour faciliter la rencontre avec ses collections.

Vignette de la médiation Vidéo 2 - MUSEF Les choix scénographiques

vidéo 2 - MUSEF Les choix scénographiques

Musée de Folklore vie Frontalière

Année de lancement : 2020

Comment un musée d'ethnologie régionale opère des choix scénographiques pour une mise en valeur contemporaine et une médiation optimale ?