Les médiations

Parcours à hauteur d'enfants
Les collections du parcours permanent perçues par les enfants ? C’est à découvrir grâce aux dessins réinterprétés dans les cartels jeunesses du musée.

Le confident de l'Hôtel de la Marine
Un monument entièrement remeublé et une médiation exclusivement
sonore : venez en faire l’expérience à l’Hôtel de la Marine.

La soie : une fabrique de l'innovation
Partez sur les traces de l’industrie de la soie grâce à une balade urbaine au sein du quartier Croix-Rousse.

Les Mercredis de la Porte Dorée
Vous aimez découvrir, débattre et partager ? Venez participer aux mercredis du Palais de la Porte Dorée, entre séances de Cinéma et débat conférence.

Capsule DRING (Dispositif relai interactif et novateur en goguette)
Avec cette capsule itinérante à leur hauteur, les enfants découvrent de manière ludique les enjeux urbains.

Atelier avec Joris Héraclite Valenzuela
Promenons-nous dans les bois pendant que l'artiste y est...

Les galeries du Temps
Oubliez un instant la galerie du temps immaculée pour découvrir les galeries creusées sous la cité 9 de Lens.

La fabrique des utopies
La dernière salle du parcours permanent du pavillon central offrent une plongée dans les expérimentations sociales radicales à travers le monde

Fêter le travail
Un jeu sur le travail au Familistère de Guise !

Balade urbaine
Cette balade invite à partir à la découverte des œuvres d’art public à Villeurbanne.

Fenêtre sur tour
Partez à la découverte de l’exposition « Banlieue chérie ! » à travers un atelier créatif pour construire votre propre fenêtre sur le paysage urbain.

Le Grand Chantier
Un atelier de construction pour découvrir les questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
Page 1 sur 6