Les médiations
 
  Podcast Écoutez ! Y'a rien à voir ! - Série 1 "Rose Valland, en quête de l'art spolié", épisode 3
Olivier Cogne, directeur du Musée dauphinois à Grenoble, nous raconte le parcours hors normes de la Résistante Rose Valland.
 
  Chariot des médiateur.ices
Vous avez envie d’en savoir plus et de challenger vos connaissances ? Des médiateurs en blouse blanche, munis de leur chariot de médiation, sont là po
 
  Sac FACIL
Votre compagnon de visite sur mesure ! Un sac et des objets apaisants sont mis à votre disposition pour votre visite du Muséum
 
  Mallette numérique "Culture (s) en partage"
Un outil pédagogique et innovant, à destination du public scolaire, pour illustrer les convergences entre les cultures juives et musulmanes.
 
  Mallettes parcours
Le Musée Fabre de Montpellier propose plusieurs mallettes parcours pour découvrir ses collections avec des enfants.
 
  Podcast Écoutez ! Y'a rien à voir ! - Série 1 "Rose Valland, en quête de l'art spolié", épisode 1
Olivier Cogne, directeur du Musée dauphinois à Grenoble, nous raconte le parcours hors normes de la Résistante Rose Valland.
 
  Des tableaux de communication pour favoriser la médiation
Le People's History Museum s'associe à la Lancasterian Specialist School for Communication and Interaction afin de proposer un outil de médiation
 
  MuseoPic
Une application de médiation culturelle utilisant la reconnaissance visuelle, la réalité augmentée et la géolocalisation indoor.
 
  Podcast Écoutez ! Y'a rien à voir ! - Série 1 "Rose Valland, en quête de l'art spolié", épisode 2
Olivier Cogne, directeur du Musée dauphinois à Grenoble, nous raconte le parcours hors normes de la Résistante Rose Valland.
 
  Podcast Écoutez ! Y'a rien à voir ! - Série 1 "Rose Valland, en quête de l'art spolié", épisode 4
Olivier Cogne, directeur du Musée dauphinois à Grenoble, nous raconte le parcours hors normes de la Résistante Rose Valland.
 
  Participez !
Aidez-nous à identifier les objets des collections des musées normands. Qui, quoi, où, quand ? On peut tous aider à identifier un élément.
 
  L’art par tous les sens
Quand adultes en situation de handicap mental et élèves de classes Ulis-collège produisent 10 outils pédagogiques malins pour les groupes du musée.
Page 1 sur 2