Les médiations

Parcours en baladodiffusion

Publié par : Audélie Bourgeois (Université du Québec à Trois-Rivières)

À toute heure du jour et de la nuit, les histoires de Montréal peuvent accompagner vos promenades et parcours quotidiens ! Comment ? Il suffit de télécharger nos balados. Grâce à nos récits et ceux de ses habitants, Montréal se révélera du passé au présent, pas à pas, pour vous seulement.

Le red light : En 1959, les Habitations Jeanne-Mance sont inaugurées et remplacent un quartier résidentiel du Red Light aujourd’hui oublié. Découvrez l’histoire de ce quartier « chaud » de la métropole et le projet qui l’a remplacé.

Le Goose Village : En 1964, l’un des plus vieux quartiers ouvriers de Montréal disparaît pour faire place à une partie du site d’Expo 67. Découvrez l’histoire, la vie et la communauté qui faisait vibrer ce quartier au cœur du premier Montréal industriel.

Le Faubourg à m'lasse : En 1963, une large partie du Faubourg à m’lasse disparaît sous le pic des démolisseurs. Découvrez l’histoire et la vie quotidienne de l’un des plus anciens faubourgs de la métropole et le projet qui l’a remplacé : la Place Radio-Canada.

Année de lancement

2014

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Hors les murs / À l'extérieur