Les médiations

Making A Mark, pour se réapproprier son territoire
Making a Mark est un ensemble de programmes scolaires développés par huit musées de la Tees Valley en collaboration avec la National Portrait Gallery.

Du théâtre au musée pour favoriser l’inclusivité au Pitt River Museum
Une collaboration en co-création autour des collections afro caribéennes

Carnet de stèle
Une application pour déchiffre les inscriptions antiques.

Les dossiers pédagogiques
Les dossiers pédagogiques servent aux enseignants pour préparer leurs visites au musée quelle soit guidées ou en autonomie.

Visite contée de la Croix-Rousse
Un récit palpitant pour suivre les aventures de Jirôme Roquet, tisseur de soie, et de son apprenti Tony au matin de la première révolte des canuts.

Les mallettes pédagogiques
Plusieurs mallette sont disponibles pour les enseignants pour les aider dans la visite du musée.
Il existe différentes thématiques.

Jeunesse, Nature, Science et Patrimoine
Le Natural Science and Heritage Scheme : Lorsque que les musées et les adolescents collaborent pour créer de nouvelles médiations.

Stations sensorielles pour le futur Musée Dobrée
Le parcours permanent du musée Dobrée est repensé pour le rendre accessible au plus grand nombre. Sept stations sensorielles ponctueront le parcours.

Carnet d’art
Entrez dans le détail des œuvres

Audiodescription
Des pistes d'audiodescription ont été enregistrées pour proposer une découverte des œuvres à un public souffrant d’un handicap visuel

" Rien sur nous, sans nous " : élargir l'engagement des jeunes à Amgueddfa Cymru - Musée national du Pays de Galles
Un projet du Musée National du pays de Galles visant à rendre le musée plus inclusif et attractif en intégrant des jeunes dans les équipes du musée

Changing Minds, Changing Coast
L'érosion côtière a changé la forme de la côte Est anglaise. Le but du projet est de rendre aux habitants la mémoire du paysage passé.
Page 54 sur 136