Les médiations
Du champ à l'assiette !
Découvrez la vie des produits bourguignons à la Cité de la Gastronomie et du vin de Dijon !
Nuit des ombres
« À la pleine lune, les fantômes du musée sortent de l’ombre… Aurez-vous l’audace de vous aventurer dans ce lieu hanté ? »
Resto ou pas resto ?
Resto ou pas resto ? Un dispositif interactif qui pousse à réfléchir sur la définition et la représentation du restaurant !
Des menus à travers les siècles !
Explorez les menus et cartes de restauration de diverses époques et lieux !
Evolution dans l’ère du temps
Cette activité propose à un public enfant de découvrir les mécanismes de la sélection naturelle, de la spéciation, et l’évolution dans son ensemble !
L’arbre à clés
Prévue pour les groupes scolaires, cette animation invite les enfants à explorer l’arbre du vivant pour découvrir un “être vivant mystère”.
Odeurs de vin
Un dispositif sensoriel et interactif qui apprend à discerner les arômes des vins.
Choisis ton illustration, je te donnerai sa fable !
Redécouvrez plusieurs illustrations de Claude Gillot en cliquant dessus, révélant ainsi la fable correspondante et sa morale !
Vivants pour de vrai
Montrer que la respiration est un critère indispensable pour vivre.
Réveillez vous, faites la sieste
Endormez vous au musée et découvrez les bienfaits de la sieste sur votre organisme
Le restaurant à la loupe !
Au sein de l'exposition Et si on allait au resto ?, un dispositif de médiation offre une analyse sociologique des comportements au restaurant !
Quelle politique environnementale pour ta ville ?
Découvrez l'impact des politiques environnementales avec un jeu interactif à l'Institut des sciences naturelles de Bruxelles!
Page 26 sur 148