Les Visites Improvisées

Deux esthètes farfelus prennent en charge un groupe de visiteurs pour leur faire découvrir le musée de manière interactive et décomplexée, à travers un parcours de visite lui-même improvisé. Partant des observations et de l’imagination des spectateurs, les comédiens improvisent des scènes devant les œuvres et dans l'architecture du musée.
Les participants font l’expérience des oeuvres de manière sensorielle et ludique et découvrent qu'ils n'ont pas besoin de connaissances scientifiques pour les apprécier. Le point de départ n'est pas le cartel mais bien les sens et l'imagination ! Distillant du vrai et du faux, la visite décomplexe et donne envie aux participants de revenir ultérieurement pour approfondir les oeuvres et les installations...
Tous publics dès 10 ans / Nombre de participants : 25 max / Durée : 1h30





Pour en savoir plus :
Téléchargement
Année de lancement
Champs thématiques
Type de médiation
Types de Public
Situation
Autres thèmes
Auto-évaluation
Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.