Les médiations

L’ADN des superhéros

Publié par : Mathieu St-Amant (Université du Québec à Trois-Rivières)

Voici la prémisse de l'aventure: en voulant poser une action concrète pour aider à la protection de l'environnement de la région de Trois-Rivières, le Professeur Laforest a créé le Sérum T-R3 afin d'augmenter l'intelligence et les facultés des écureuils pour qu'ils puissent contribuer à réaménager les espaces verts. Malheureusement, sur un des écureuils, l'expérience a mal tournée... Celui-ci, adoptant le nom de Maître Écurus, a décidé de mettre à profit ses nouvelles facultés pour prendre le contrôle de la Ville et faire de Trois-Rivières, son nouveau "terrain de jeu"!

Le professeur doit créer de toute urgence un antidote comprenant sept ingrédients spécifiques. Pour les retrouver, il demande l'aide de petits superhéros pour sauver la ville et ainsi déjouer Maître Écurus. À travers un parcours conçu pour eux, avec cachette, mur d'escalade, jeux d'habiletés, etc, les enfants accomplissent cette mission et découvrent que les superhéros et superhéroïnes, ce sont aussi des gens qui font partie de leur vie quotidienne; scientifiques, médecins, sportifs, etc et qu'ils sont de beaux modèles pour inspirer leurs actions!

L'exposition L'ADN des superhéros est rendue possible grâce à la participation financière de l'Entente de partenariat régional en tourisme du Ministère du Tourisme, le Fonds d'aide au rayonnement des régions, IDÉ Trois-Rivières, Cultur3r, la Fondation Macdonald Stewart et la Fondation Richelieu.

Année de lancement

2020

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs