Les médiations

Exposition "hors-les-murs" Party de Campagne

Publié par : Valentine Equy (Master MEM)

Malgré la fermeture forcée du lieu en raison des conditions sanitaires actuelles, Benoit Lamy de la Chapelle et son équipe ont souhaité proposer une exposition hors-les-murs dans les rues du villages et ses alentours, afin d’assurer la continuité d’une programmation culturelle, en dépit des circonstances. 

En s’orientant grâce à un plan, le visiteur va à la rencontre de différentes oeuvres : Affiches, sculpture monumentale, vidéo, banderoles et drapeaux, qui s’immiscent dans l’espace public pour continuer à alimenter la réflexion et le débat des habitants du territoire, mais aussi pour continuer à rendre accessible et visibles les arts, et ce peu importe la conjoncture.

En s’emparant du mobilier urbain et des codes habituellement dédiés aux campagnes électorales ou à la publicité, cette exposition est définie comme une exposition-campagne à la campagne. Elle lutte pour la reconnaissance du secteur artistique dans une période où la tendance tend plus à l’invisibiliser au profit d’une vision économiste jugée prioritaire.

Pour en savoir plus :

Téléchargement

Année de lancement

2021

Champs thématiques

Art

Type de médiation

Types de Public

Situation

Hors les murs / Espace public / À l'extérieur
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Accès public