Les médiations
Game of Rhône
Un écran tactile interactif propose de participer à un jeu sur la navigation locale dans les années 1860.
Exposition virtuelle Reconstitution historique et archéologie expérimentale amateure
Les Reconstituteurs sont des "fans" d'une époque de l'Histoire, et par le biais de l'archéologie expérimentale amateure, il font revivre, en incarnant
La science en s'amusant avec des vidéos interactives !
Découvre les secrets de la cryptographie, l'optique et les engrenages en résolvant les énigmes de l'agent 00V. C'est toi qui prend les décisions !
Musée virtuel du Jeu et des Ludistes
Les jeux de société dans les décennies du 20ème siècle, issus du fond Conservatoire du Jeu, association Loi 1901, basée à Nevers. Monde ouvert en 2d.
Cultures de l'Imaginaire et Fan Art, Fan Fiction, Exposition virtuelle 2d
CULTURES DE L'IMAGINAIRE : quelques images marquantes. Exposition temporaire autour de l'univers des passionnés : les origines, leurs créations.
Rayonnement numérique des sociétés d'histoire du Québec
Depuis 2020, la FHQ est engagée dans un processus de collecte, documentation et mise en valeur des initiatives numériques de ses membres
Maquette hydraulique du Rhône
Au Musée d’histoire de Lyon, on visite “les pieds dans l’eau” ! Une maquette interactive hydraulique pour comprendre les aménagements sur le Rhône.
Learning to Play Together : Un musée qui pense aux tout petits
Qui a dit que le musée n'était que pour les grands ? Découvrez une initiative aussi ludique qu'adorable !
Faire AVEC
"Faire AVEC" est un dispositif de médiation pour appréhender les effets du changement climatique dans les Hauts-de-France.
Exposition virtuelle 1ères décennies du Jeu de rôles en France sur Old school rôliste Gather town
Sociologie des pratiques ludiques : les vieux papiers des clubs de jeux de rôles exposés dans le Métavers.
La mallette pédagogique “Le château à petits pas”
Mallette pédagogique sur le château d’Annecy.
Un nouvel outil destiné aux enseignants et animateurs jeunesse.
" Votre identité en jeu"
L’identité c’est beaucoup de hasard, un peu de choix. A l'aide d'un plateau de jeu, les joueurs composent une identité qui prendra vie sous leurs yeux
Page 2 sur 3