Les médiations

Se préparer à la guerre

Publié par : Émilie Masson (Université du Québec à Trois-Rivière)

Vous voulez tester nos armes de 1839 ? Pas de problème! Suivez un cours de 15 minutes sur la sécurité, enfilez un ''red coat'' et tirer sur la détente deux fois plutôt qu'une !

18$ par personne taxes incluses, 18 ans et plus.

 

Venez rencontrer le docteur Jean-Étienne Landry, médecin de garnison et le Lieutenant Frederick Lenox Ingall, ingénieur militaire. Découvrez cette histoire ainsi que de nombreux artéfacts retrouvés lors des fouilles archéologiques du Fort Ingall. Vêtus d’habits militaires et civils de l’époque, nos guides-animateurs recréent la vie qui régnait au sein de cette fortification de campagne 

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.

1
1
1
1
3
2
1
1
1
1
Accès public