Les médiations

Trouver une médiation

20 Médiations
Vignette de la médiation Les Audacieux

Les Audacieux

BPS22 – Musée d’art de la Province de Hainaut

Année de lancement : 2018

Un programme d’action culturelle accessible pour découvrir le musée et ses métiers

Vignette de la médiation Goûters Art & Philo

Goûters Art & Philo

Synagogue de Delme

Année de lancement : 2007

Quoi de plus convivial qu'un chaleureux gouter pour se rassembler et discuter de grandes questions de la vie en s'appuyant sur les œuvres d'art ?

Vignette de la médiation Jeu de la conversation / « Parler pour parler »

Jeu de la conversation / « Parler pour parler »

Ici-Même [Gr.]

Année de lancement : 2017

Ce jeu de carte participatif, créé à partir d’une collecte, invite le public à échanger autour de questions ouvertes, poétiques et philosophiques.

Vignette de la médiation Merci de ne pas toucher

Merci de ne pas toucher

Arte

Année de lancement : 2021

Conçue et animée par Hortense Belhôte, la websérie de dix micro-documentaires d’Arte “Merci de ne pas toucher !”

Vignette de la médiation LES MOTS DU CLIC

LES MOTS DU CLIC

Stimultania

Année de lancement : 2013

STIMULTANIA propose à travers le jeu un outil ludique et adaptable à tou.te.s de questionner sa façon de regarder les images qui nous entourent.

Vignette de la médiation Le théâtre en miroir

Le théâtre en miroir

Familistère de Guise

Année de lancement : 2011

Une mise en scène en miroir où Godin, Jean-Jacques Rousseau, Charles Fourier et Victor Hugo débattent face aux visiteurs, eux-même présents à l'image.

Vignette de la médiation Dream Over

Dream Over

Rubin Museum

Année de lancement : 2019

Dormir au musée c'est possible au Rubin Museum ! Dream
Over est une pyjama party pour adultes qui transforment le
rapport des visiteur.euse.s aux oeuv

Vignette de la médiation Audience royale

Audience royale

Musée d'Archéologie Nationale de Saint Germain en Laye

Année de lancement : 2021

Tu as le privilège d’être convoqué par le roi Clovis. L’occasion de briller en société et d’obtenir la gloire. Sauras-tu résoudre l’énigme ?