Les médiations

Nos héros sont de retour !

Publié par : Serge Chaumier

Il est aussi intéressant de conserver en mémoire cette action de communication qui vaut aussi médiation culturelle, réalisée pour la réouverture du musée en 2013. 

Le texte de présentation du musée sur YouTube :

Le Rijksmuseum ouvrira ses portes le 13 avril et The Milkmaid, Jan Steen, The Night Watch et tous les autres héros reviendront. C'est ce qui arrive quand ils surgissent soudainement dans un centre commercial sans méfiance. Et parce que nous avons dû manquer les héros depuis si longtemps, le sponsor principal ING permet également que l'entrée au musée soit gratuite de 12h00 à 00h00 ce jour-là. Accédez à http://www.ing.nl/rijksmuseum.

Le slogan «Nos héros sont de retour» est utilisé pour annoncer qu'après une absence ou une décennie, toutes les pièces majeures de la collection du Rijksmuseum sont de retour à leur place. C'est ce qui arrive quand ils émergent soudainement dans un centre commercial sans méfiance quelque part aux Pays-Bas. Avec le soutien du principal sponsor ING, l'entrée au musée est gratuite le 13 ou avril de 12h00 à 00h00.

 Cette action Flashmob recrée La Ronde de nuit de Rembrandt. Elle est considérée comme l'une des peintures les plus célèbres au monde."

 

 

Année de lancement

2013

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Hors les murs / Centre commercial