Les médiations

Muzeodrome

Publié par : Aphélie Clara Savarino (Master Expographie Muséographie)

Muzeodrome présente des informations originales issues de la veille de Omer Pesquer et de ses recherches. Cette publication a pour objectif principal d’inspirer en explorant des chemins singuliers dans les champs de la médiation culturelle et de la communication.

Pour en savoir plus :

Année de lancement

2019

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Hors les murs / Sur internet

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.