Les médiations

Mur de baisers

Publié par : Héloïse Putaud (L'Art de Muser)

Ce dispositif invite les visiteurs à accrocher au mur l’empreinte de leur propre baiser sur des petits cartons laissés à disposition.

Le but était de dévoiler la diversité des teintes rouge cachées sous le nom «rouge à lèvres». Par ailleurs, il s’agit aussi d’aborder les enjeux de l’industrie des cosmétiques. Tel un mur poétique, plus de 10 000 baisers furent déposés. Une médiation participative plutôt amusante !

Année de lancement

2017

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.