Les médiations

Lovestarium

Publié par : Clermont Mélissa (Université du Québec à Trois-Rivières)

Lovestarium est une plateforme multimodale (un beau grand mot qui signifie : avec des sons, de la vidéo et des textes !). Elle a été créée à partir des thématiques de LoveStar, une pièce de théâtre sans paroles pour les comédiens, marionnettes, ombre et vidéo dans laquelle il est question d’environnement, d’éthique et d’amour.

Sur la plateforme, en plus de te faire découvrir cette pièce futuriste et de te donner accès à du contenu inédit, tu seras invité à participer en tant qu’artiste, philosophe, écocitoyen ou même scientifique 

Année de lancement

2020

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs / Hors les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.