Les médiations

"L'EXTRA-ordinaire exposition"

Publié par : Manoli Musée (Groupement d'Intérêt Public Atelier Manoli - Musée et Jardin de Sculptures)

Encourager et soutenir les initiatives d'expositions participatives avec les habitants, rendre les musées plus participatifs, accueillants et conviviaux, construire de nouvelles relations aux publics ; tels sont les objectifs présentés par la mission “Musées du XXI siècle” du Ministère de la Culture. 

La période difficile et EXTRA-ordinaire que nous traversons doit encourager la conception de nouvelles actions d'éducation et de diffusion afin de poursuivre l'une des missions du musée : assurer l’égal accès de tous à la culture. Le Musée MANOLI choisit de s’inscrire dans cette démarche en proposant à tous de participer à la création d’une exposition virtuelle autour d’un bestiaire EXTRA-ordinaire

L'idée ? En t'inspirant du bestiaire de Manoli ou de ton propre univers, crée avec ce qui se trouve chez toi, ton animal "EXTRA-ordinaire" en volume, en dessin, des collages ... Et raconte-nous son histoire !

Comment ? En envoyant une photo de ta création et un petit texte, à tout moment, à l'adresse mail du musée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.