Les médiations

Exposition "A (h)auteur d'enfant, histoire(s) de guerre"

Publié par : Flore Ricoux (Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère)

Avec son exposition À (h)auteur d’enfant. Histoire(s) de guerre, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère répond à cette question de manière originale et inédite en mettant en dialogue la création artistique, la littérature jeunesse et ses collections.

Elle invite les jeunes visiteurs, mais aussi leurs parents, à plonger au cœur de quatre récits imaginés spécialement pour eux par 4 auteurs-illustrateurs jeunesse et, ainsi, de repartir du musée avec un petit morceau d’histoire à raccrocher à la grande Histoire.

Une exposition pour les enfants (et leurs parents) à partir de 8 ans !

Pour en savoir plus :

Année de lancement

2023

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.