Les médiations

Développer l'apprentissage du SEND en toute confiance

Publié par : Lola Jallet (Sorbonne Nouvelle Paris 3)

La Covid-19 a eu un impact disproportionné sur les enfants et les adultes ayant des besoins éducatifs spéciaux et des handicaps - il est donc plus important que jamais pour les musées et les sites du patrimoine d'inclure en toute confiance une offre d'apprentissage SEND-friendly dans leurs programmes.

SEND in Museums fournit des conseils clairs aux professionnels des musées, du patrimoine ou d'autres arts et de la culture, sur le soutien à l'inclusion des enfants et des jeunes ayant des besoins éducatifs spéciaux et des handicaps (SEND).

Pour qui ?
Ce cours s'adresse aux professionnels de l'apprentissage expérimentés qui souhaitent développer leur pratique SEND, créer des changements au sein de leurs organisations ou travailler en freelance pour développer les meilleures pratiques et défendre SEND dans les musées. Les participants deviendront membres d'un groupe d'apprentissage par les pairs axé sur la discussion et l'atelier sur divers concepts liés à l'apprentissage inclusif SEND.

Qui dirige le cours ?
Ce cours en ligne de quatre semaines, dirigé par le parent SEND et le responsable du développement du musée, Sam Bowen, explorera la nécessité d'améliorer l'engagement SEND et comment créer et adapter votre offre d'apprentissage pour répondre aux besoins de ce public.

C'est quand et où ?
Ce cours virtuel se déroule sur 4 semaines, en ligne à travers une série de conférences virtuelles et d'activités "à domicile". Les participants sont fortement encouragés à participer aux conférences en direct, mais il y aura également la possibilité de s'engager avec les sessions enregistrées par la suite.

Le cours est un mélange de discussions et de partage de perspectives et d'expériences, de travaux pratiques individuellement et en petits groupes en ligne et de présentations par le directeur du cours et des conférenciers invités.

 

Pour en savoir plus :

Téléchargement