Les médiations

Dans la peau d'un skipper

Publié par : Manon LÉVIGNAT (Etudiante Master Expographie Muséographie)

Plongez dans l'univers des grands navigateurs !
 
Après une présentation de la course au large d’aujourd’hui par nos guides-animateurs, passez aux animations dynamiques et récréatives. Vous devenez ainsi acteurs de votre visite. Vous tenez la barre, vous vous confrontez au winch, prenez les commandes des voiliers radiocommandés et embarquez par la magie du cinéma 4D pour un tour du monde truffé de sensations ! Vous vous glissez dans la peau d’un navigateur, une expérience unique et inoubliable !

Durée : 1h à 1h30

 

Pour les jeunes et les moins jeunes, pour les groupes scolaires, les groupes d'amis ou les familles, la Cité de la voile regorge d'activités et dispositifs de médiations. Rendez-vous sur le site internet de la Cité pour découvrir leurs offres : visites guidées animées, jeux de piste, sortie en mer, découverte guidée du premier pôle européen de course au large, simulateur de Pen Duick VI, courses virtuelles et autre descente en tyrolienne... 

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs / Hors les murs / À l'extérieur

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.