Les médiations

Au cœur de la ville, mon quartier

Publié par : Pauline Prévot (Ville de Pontoise)

Au cours d’une visite ludique et interactive du Carré Patrimoine, le guide expliquera l’origine et l’évolution de la ville pour permettre ensuite aux élèves de mieux appréhender leur quartier.

Une fiche pédagogique sera distribuée aux élèves dès leur arrivée. Ce document, composé d'illustrations et de jeux, servira de support auguide puis à l'enseignant.

Durée : visite de 2h.

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

• Donner aux élèves les clés de lecture pour comprendre leurenvironnement ;

• Recontextualiser leur quartier au sein de la ville ;

• Leur donner des repères historiques et géographiques.

Renseignements (tarifs, réservations) au 01 34 43 35 89 ou 01 34 43 35 77

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Année de lancement

2018

Champs thématiques

Type de médiation

Types de Public

Situation

Dans les murs

Auto-évaluation

Le schéma ci-contre représente selon dix critères, classés de 1 à 5, une forme d’auto-évaluation par l’institution. Sans aucune hiérarchie d’intérêt entre une médiation et une autre, il s’agit de se donner seulement une représentation en fonction du temps de préparation nécessaire, de l’implication des usagers attendue, du budget à consentir, du nombre de partenaires à mobiliser, des compétences techniques nécessaires, des spécialistes à réunir, du temps de préparation, de la durée de l’action proposée.